Communiquer

Sortir ce que l’on retient à l’intérieur de soi, c’est dépasser les limites du non-dit, cela fait partie de la communication. Pour connaître l’autre dans le couple, on doit se donner le plaisir de parler. Se donner le plaisir de parler, c’est cesser de jouer à la cachette ou de se mentir. On peut rester des années à vivre avec l’impression que l’on ne se ment pas.
 
Pourquoi?
Parce qu’on se cache derrière le non-dit. 

Le respect

L’homme est en difficulté face à lui-même, la vie et la femme en particulier. Le problème est qu’il se prend au sérieux. Se prendre au sérieux l’empêche de vivre le respect réel face à lui-même, la vie et ces semblables. Ainsi, il se cache derrière la forme du respect pensée. Cela le garde prisonnier du jeu des idéologies sur sa conscience. Le respect au-delà des formes préétablies : est l’amour. L’amour ne se pense pas, il faut seulement le vivre.
 
Tant qu’un homme* pense qu’il a sa vie entre ses mains (au sens large du terme), il a tout à apprendre et cet apprentissage se fera dans la douleur.

*il est important de noter que lorsque je mentionne l’homme, la femme est incluse.

L'éveil


Par manque de maturité, les hommes* sont perdants dans la vie. Ce manque de maturité, provient que l’homme a été menti. Le monde en général a menti à l’homme. Un profond mensonge lui a été imposé ce qui a terni sa vie dans son ensemble. En réalité, y a-t-il quelqu’un qui a dit à l’homme que ce n’est pas naturel de perdre, d’être malade, d’être en dessous de soi et encore moins d’être pauvre? C’est pourquoi l’homme doit conquérir la vie, sans cela il est à la merci de sa civilisation. Il est d’autant plus important de savoir que c’est de l’individu en éveil de conscience que nait toute créativité, cela ne repose nullement sur la société. Pourquoi? Parce que la société en général vit dans la noirceur de sa conscience. L’éveil de la conscience est imprégné d’une certaine souffrance qui contribue à ouvrir la conscience. Ainsi, tout est dans la façon de voir les choses.


*il est important de noter que lorsque je  mentionne l’homme, la femme est incluse.

La conquête de l’homme par les dieux

Ce qui se passe dans nos vies est nécessaire, autant au point de vue mondial que personnel. Le but est d’arriver à se comprendre soi-même. Se comprendre non par ce qui a été dit de la vie et de l’homme*, se comprendre veut dire établir un équilibre entre le visible et l’invisible. Cet équilibre doit être fait par l’homme* lui-même en son savoir. Le savoir de l’homme provient de son contact d’avec l’aspect cosmique de son être. Ce contact n’est pas spirituel, mais provient en son savoir d’une science de lui-même. L’invisible dans son ensemble a toujours manipulé l’homme, c’est pourquoi l’homme fut conquis par les dieux. Le concept de Dieu devra être étudié à partir d’une étude créative qui fait partie d’une conscience nouvelle sur terre. Aujourd’hui, les dieux ont changé d’apparence due au moderniste, par contre, le concept en lui-même oblige l’homme à vivre dans la crainte et l’inquiétude en une conscience polarisée.

La conscience polarisée de l’homme involutif est la source de tous les maux qui sévissent sur terre depuis toujours. Les dieux agissent en cette conscience polarisée tout en gardant l’homme en guerre contre lui-même et ses semblables. L’homme en évolution de conscience va dépolariser sa conscience afin de démasquer le jeu des dieux en son inconscience. Pour enfin se permettre de prendre la place qui lui revient de droit où la souffrance en toutes ces formes n’existera plus. L’homme à la conquête de sa vie est la démystification du pouvoir des forces astrales (dieux) sur sa conscience. L’homme c’est toujours fait mentir, autant au point de vue temporel que spirituel. L’avantage des dieux est de garder l’homme naïf, petit, croyant et ignorant de lui-même et de la vie. L’homme et la femme en leur devenir sont un feu, une lumière et un tout en leur propre savoir. Ils doivent arriver à se définir par eux-mêmes et non se laisser définir par qui ou quoi que ce soit.


(Ceci est un résumé, en la parole vibratoire vous retrouverez sur des enregistrements de plus amples informations.)

*il est important de noter que lorsque je  mentionne l’homme, la femme est incluse.

Avoir du discernement

La nouvelle conscience va servir de point d’ancrage dans le monde au développement d’une nouvelle civilisation. Cette conscience ne servira plus à enregistrer de la désinformation de plus en plus sophistiquée qui sert l’empire du progrès. En l’involution, l’homme* subi des forces qui naissent des plans très sombres de la conscience lunaire. Ces forces anti-vie, utilisent l’homme* comme otage et imposent à son cerveau une pression d’ordre moral. Ceci ne convient pas à la nature réelle de l’homme*, qui est à la base d’une nature cosmique. Voilà pourquoi des évènements mondiaux vont déstabiliser la conscience de l’être humain et forceront l’être à chercher dans une autre direction l’expression de sa vie dans toute sa réalité.
 
Arrivent les temps où l’intelligence de l’homme* évolutif n’aura aucun contrôle sur ce qu’elle a inventé dans le monde. Car, les forces anti-vie vont s’approprier le jugement de l’homme* parce qu’il vit dans le côté sombre et lunaire de sa conscience.
Il est très important de constater que certains évènements présents aujourd’hui doivent être compris avec lucidité afin que l’homme* parvienne à débloquer le savoir en lui-même. Et non interpréter ou analyser ces évènements qui ne peuvent se comprendre qu’à travers une conscience avertie. Si l’homme* se sent vulnérable face à ces évènements d’ordre mondial et personnel, c’est qu’il n’est pas arrivé à la maîtrise de l’émotivité en une conscience éclairée.

*il est important de noter que lorsque je mentionne l’homme, la femme est incluse.

Le couple

L’homme et la femme une seule et même énergie divisée contre elle-même. À partir de cette division d’énergie apparaissent deux opinions et deux points de vue faisant partie de leur passé, donc non créatif. Par contre, cela remet l’homme et la femme en question dans le couple. S’il y a suffisamment de conscience dans les deux partenaires, le couple va se développer et devenir créatif, sinon au contraire, il va éclater. Pour des raisons qui en apparence vont leur apparaitre très raisonnables.

Le développement et la formation de l’esprit 

Chacun de nous a une partie qui est intouchable et chacun doit le réaliser pour devenir total. Devenir total signifie ne dépendre de rien ni personne en ces deux aspects de la vie : le visible et l'invisible. Par contre, cela demande du discernement, et avoir du discernement c’est être dans son intelligence. Suite à cela, s’établit une communication faisant partie d’une conscience universelle, qui se situe au-delà des liens émotifs. Par la suite, c’est à partir de cette communication télépathique d’avec l’aspect cosmique de son être que l’homme cesse de souffrir. Pourquoi? Parce qu’il n’est plus dépendant de rien ni personne. Lorsqu’il y a souffrance dans notre vie, nous sommes piégés dans des liens dont nous sommes plus ou moins conscients. Ceci, nous garde dans une vie à la recherche de la sécurité où l’on ne fait qu’exister et non vivre.

S'exprimer

L’homme doit parvenir à une communication où il se sent parfaitement bien dans sa peau. Il est impossible de se savoir dans l’intériorisation de notre être, parce que s’intérioriser c’est la prison de l’être. Cette façon de vivre nous coupe de nous-mêmes et des autres. On ne peut grandir à l’intérieur de sa coquille par insécurité. 
S’intérioriser bloque la parole et l’homme saura par la parole. C’est une grande illusion de croire que l’on ne peut être aidé. Il y a toujours quelqu’un vers qui on peut se tourner en vue d’exprimer ses souffrances. Si l’on n’ose pas, on peut errer des années durant dans les couloirs sombres de notre être à tourner en rond de peur d’ouvrir une porte et communiquer. Car, empêcher la communication amplifie l’impuissance et nous enfermes dans un monde intérieur dépourvu de notre créativité. Garder tout à l’intérieur de soi nous amène à la perversion de l’égo, c’est une forme de narcissisme à l’envers et c’est imprégné de vanité.
 
C’est pourquoi s’exprimer est vital, par contre on ne peut le faire seul, on ne peut évoluer seul. L’être humain qui garde rancœur et fulmine la vengeance à partir de certaines expériences passées, n’a pas compris cette manipulation très subtile qui le garde dans la crainte.  Cette crainte est une forme d’énergie qui bloque l’esprit et retient l’intelligence. À partir de cette retenue, l’homme ne fait que penser et entre dans une plus grande confusion face à lui-même et la vie en général. Quelles que soient les expériences vécues, plus ou moins souffrantes, en vous permettant de les exprimer vous vous donnez le droit de savoir pourquoi ces expériences ont été vécues.
 
Un semblant d’ignorer ce qui nous fait souffrir, c’est un rejet de ce que nous sommes comme être en devenir.
Oser parler, c’est un acte de conscience et de vie. C’est une grande illusion de croire que l’on ne peut être aidé. 
Parler de ses expériences peut être souffrant, mais c’est s’éveiller et vivre.
 


Gilles Boucher
La Science de l'Être

La maladie

Pour l’être humain, la maladie représente une défaillance quelconque de son organisme face aux exigences de sa vie matérielle. Tout au contraire, la maladie est toujours le produit d’un choc dans la vie de l’homme. Ce sont des forces en nous qui créent ce choc et produit une rentrée d’énergie en notre système. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes dans l’incapacité d’absorber cette énergie. Alors, cette énergie non gérée se tourne en maladie. L’homme doit toujours placer la maladie en second et lui en première place. Par contre, pour la majorité d’entre nous ce n’est pas ce qui se produit. Si l’homme a la force consciente de se placer en première place, il peut parvenir à la gestion de cette énergie entrée en lui-même. C’est pourquoi il faut parvenir à ne jamais être affecté émotionnellement et mentalement par aucun évènement. Ceci demande de ne pas croire et seulement parvenir à se référer qu’à soi-même. 
 
C’est la valeur que l’on met dans l’événement qu’il soit positif ou négatif qui nous déstabilise et nous place en second dans la vie. Parce que nous avons peur d’être seuls, ceci nous force à croire qu’il y a quelque chose ou quelqu’un de supérieur à nous. Nous devons parvenir à être neutres. Être neutre, signifie être en capacité de voir la chose ou l’être pour ce qu’il est.
Si vous jouez à la pendule de l’involution en penchant soit à droite ou à gauche vous êtes manipulable et vous ne vous appartenez pas, et vous ne serez pas en mesure de savoir, car savoir c’est avoir une identité.
 
L’homme est vulnérable dans la vie, parce qu’il n’est pas encore arrivé à vivre l’émotion en une conscience éclairée.


Gilles Boucher
La Science de l'Être

Tout cela au nom de croire

Croire c’est vivre en la noirceur de sa conscience, croire c’est chercher la lumière. Croire, c’est se donner et s’abandonner à ce que l’on croit, que ce soit un être, une vérité, une philosophie ou une forme quelconque, l’homme doit se savoir. C’est dans le savoir que l’homme s’appartiendra. L’homme ne doit appartenir à rien ni personne. Dans le moment, l’homme appartient à tout ce qui le fait vibrer astralement. Ainsi, il demeure un parfait inconnu face à lui-même.

SAVOIR ATTENDRE

Quand on était petit, il y avait certaines choses dont il nous était impossible d’atteindre. Nous avions besoin de personne près de nous pour nous aider à les obtenir. Beaucoup d’entre nous en sont restés là, par contre celui qui a grandi peut les obtenir ou se les donner par lui-même, il en est de même face à l’évolution. On grandit, on murit et l’on cesse d’attendre. On s’avance, l’on ouvre les portes et on se donne. Les temps d’attente sont des temps de murissements et d’ajustements, non d’affaissement, de marcher à genoux et de gémir. La vie c’est de l’énergie en mouvement.

Le jeu de l'involution

Il a été dit que chacun doit porter sa croix, par contre vient un moment dans le temps ou l’homme doit prendre sa croix, la casser et la bruler au feu de sa volonté. Au lieu de croire en ce qu’on lui a dit d’aller se crucifier par soumission et sacrifice face aux dieux qui ont érigé ce mensonge afin de garder l’homme sous leur emprise. Il y a une limite à la bonté passive astralisée en laquelle se cache l’orgueil spirituel. Seul l’homme doté de cette volonté principe cosmique, imposera cette limite et aucune force ne pourra perturber sa paix intérieure puisque l’ordre régnera en sa santé, en l’argent et en l’amour. Ceci marquera le début du règne de l’homme esprit sur terre. L’homme unifié en ses principes.

Créer sa vie

L’homme doit devenir garant de sa vie et pour cela il ne peut continuer à remettre sa vie entre les mains des autres d’une façon générale. Ceci comprend les aspects les plus insignifiants de sa vie en apparence et jusqu’aux dimensions qui dépasse son entendement et qui ne peut être pensée. Garant de sa vie c’est la prise de sa vie entre ses mains et reprendre les clés de son évolution au lieu d’être posséder et déposséder de sa propre énergie.

Vision intérieure

Dans l’ensemble l’être humain fait face à un problème majeur en un rapport inconscient d’avec toute cette mécanicité qui le sert et lui procure un confort jamais connu auparavant. Tout ceci l’oblige à se cloitrer en un espace tellement étroit que le contact d’avec lui-même et de la vie est quasi inexistant. L’écoute intérieure est absorbée par le déversement de sa conscience extérieur à lui-même. Par manque d’identité tout lui colle à la peau, il est mal dans sa peau. C’est pourquoi son jugement est faussé face à tout ce qui est mis sous ses yeux, ceci est dû au manque d’intégration de sa propre lumière. Alors, il est ébloui par la forme.

Les forces lunaires

Tout au long de sa vie, l’être humain est soumis à des forces en accélération très rapide qui bouleversent et crée une tension permanente au niveau psychique. Ceci l’amène à des expériences qui obligent l’homme à vivre une désharmonie continuelle des énergies de sa conscience. Ces forces non créatives, parce qu’elles sont lunaires, l’obligent à vivre d’une volonté non consciente et l’empêchent par l’effet même au développement d’une conscience éclairée. Ces forces font partie de la mort et gardent l’homme dans une désinformation des plus totale face à lui-même et la vie en général. Tout en lui supposant qu’à travers ses multiples recherches et développements il vivra d’une vie des plus complète et total à la fois. C’est pourquoi on lui a supposé une vie après la mort et qu’on lui proposait le concept d’un Dieu quelconque selon son appartenance au jeu des idéologies sur sa conscience, mensonge des plus total. L’homme va devoir renverser cette soumission qui l’oblige à vivre dans l’imaginaire de la mort, pensant que la mort telle qu’il l’a vit fait partie de lois absolues, ceci le coupe de l’ouverture de sa conscience. Il est nécessaire qu’il reconnaisse et réalise ce qui est vital en lui. L’homme se contente de son statut d’esclave ce qui n’a rien à voir avec une race en particulier. La vie lui est dictée et il s’y soumet, sans en être réellement conscient. C’est en une sensibilité accrue jointe à une écoute intérieure qu’il va reconnaitre que sa conscience est déversée extérieure à lui, ce qui l’amène à vivre d’un sentiment constant d’appartenance à tout ce qui l’entoure de près et de loin ceci est un lourd fardeau sur ses épaules, qu’il s’efforce d’alléger à travers une myriade de conditionnements illusoires.

Ne plus subir la vie

L’homme est un être de lumière, il ne peut vivre qu’à partir de la conscience de cette lumière. Lorsqu’il a été coupé de sa lumière en sa descente dans la matière, ce fut le commencement de son développement en l’involution. L’homme doit savoir et comprendre parfaitement son histoire à partir d’une ouverture intérieure. Spiritualiser son être compromet cette ouverture. Alors, la compréhension totale de lui-même ne peut venir de forme extérieure à lui, car même ceci fait partie de son involution. Toute recherche en fait partie et l’éloigne de plus en plus de sa source. Alors, il joue le jeu des forces anti-vie qui le gouverne et le garde dans l’ignorance de lui-même et de la vie en tant que science.

Réaliser son être

L’homme craint la réalité parce qu’elle lui fait réaliser qu’il est dans un parfait mensonge. L’homme se nourrit de ce mensonge et s’investit à en mourir, même la mort comme il le pense fait entièrement partie de ce mensonge, alors il n’a pas d’autre choix que de défigurer la réalité. C’est alors que pour réaliser son être l’homme doit comprendre l’astral et ces influences, ces forces anti-vie, anti-homme et anti-lumière ont entretenu ce mensonge en laquelle l’homme pense qu’il a entièrement sa vie entre ses mains.

Crainte de savoir

L’homme a peur de savoir, car il sait quelque part en lui-même que sa vie ne sera plus jamais la même. Ainsi, il redoute ce savoir et préfère vivre dans le mensonge plutôt que de faire face à la réalité. Il joue le jeu que les forces du monde de la mort imposent a sa conscience, ce jeu par l’effet même défigure la réalité et fait travailler l’homme à se donner des portes de sortie qui le conduit tout droit vers la mort à partir de multiples expériences qui ne servent qu’à nourrir ses vices et ses caprices. D’ailleurs, sa faiblesse majeure est son attachement au matériel qui le garde ignorant de lui-même. Le matériel doit-être utilisé pour ce qu’il est, sans cela l’homme l’utilise comme point de valeur et de force qui le garde ignorant du pourquoi de sa descente ici dans la matière. L’homme n’est pas venu ici en vue de perpétuer sa propre autodestruction, il doit savoir qu’il est à la fois terrestre et cosmique et déchirer le voile qui le sépare de cette réalité. La spiritualisation de son être était nécessaire, par contre cela fait partie d’un grand mensonge que l’homme devra éclaircir. Sinon, il voue sa vie à croire et cette croyance fait partie du lien émotif d’avec la mort qui l’invite à se perdre. Ainsi, ce n’est pas surprenant que l’homme se cherche sans cesse à travers une myriade d’illusions et qu’il essaie au jour le jour de se réinventer.

L’homme est un être de lumière, il ne peut vivre qu’à partir de la conscience de cette lumière. Lorsqu’il a été coupé de sa lumière en sa descente dans la matière, ce fut son développement en l’involution. L’homme doit savoir et comprendre parfaitement son histoire à partir d’une ouverture intérieure. Spiritualiser son être compromet cette ouverture.  Alors, la compréhension totale de lui-même ne peut venir de forme extérieure à lui, car ceci fait partie de son involution. Toute recherche en fait partie et l’éloigne de plus en plus de sa source. Coupé de sa source, il joue le jeu des forces anti-vie qui le gouverne et le garde dans l’ignorance de lui-même et de la vie en tant que science. La science de la vie et celle du temps sont étroitement reliées et l’homme devra le réaliser pour ne plus subir ni l’un ni l’autre. L’homme subit la vie et le temps lui échappe, alors il passe et tue le temps en une coloration des plus complète de la vie.

 

Évolution régressive

L’homme connait peu de son histoire, en ses recherches et développements il est relié en ses cinq sens qu’à l’aspect historique de ce qu’a été sa vie et la vie en général. L’absence de conscience au niveau cellulaire, le réduit à chercher dans le passé sans jamais réellement comprendre le pourquoi de son expérience ici dans la matière. Ce n’est que partiellement à la suite de grand effort qu’il parvient à rattacher les quelques pièces de cet énorme puzzle qu’est sa vie sur terre. Lorsque l’homme aura fait une percée dans le côté occulte de la vie et de lui-même, il va remonter l’histoire jusqu’à son origine, en la conscience des cellules. Pour le moment, les forces occultes l’obligent à se soumettre sans le savoir à la recherche et au développement de son histoire, cela fait partie de ce qu’il sait, de la vie et de lui-même. Obstinément, il s’entête en ses données résultantes de ses recherches et croit que tout cela provient de lui et ses multiples efforts. Il se fait duper par des forces qui lui font voir que ses données et découvertes au niveau scientifique font partie de l’absolu et que ce sont des lois immuables. Par contre, il ignore que le phénomène de l’énergie est identifiable à la convention psychologique du mental en évolution dans la mesure ou ce mental évolue les caractéristiques de l’énergie changent pour donner aux forces actives ici sur le plan matériel des valeurs variant à l’infinie. Comme les grands chercheurs ne veulent ou refuse de reconnaître ce principe en rapport d’avec un mental qui vibre à un niveau de basse fréquente, ils ne peuvent dépasser la crainte de perdre leur statuquo ou il s’appuie logiquement sur des définitions qui ne font partie que de connaissance primaire reliée à l’intellect ou mental inférieur. La vie est beaucoup plus vaste que ce combat à défendre ses valeurs au prix de mettre tout ce qui touche la vie sur terre en danger d‘extermination. Ce danger de perturbation s’étend bien au-delà de notre propre système c’est pourquoi l’homme sans le savoir a toujours été suivi de près au cours de son développement sur terre, par contre l’homme doit apprendre de ses erreurs.

Les forces lunaires

En l’involution l’homme fut et est encore soumis aux forces lunaires, forces non créatives, mais expérimentales, c’est pourquoi l’homme va d’expériences en expériences sans parvenir à s’ouvrir au savoir universel en lui-même. Ainsi, il demeure à la surface de lui-même en une conscience qui développe la connaissance dans ses recherches et développements. Les assises de la conscience ne peuvent pas être extérieures à lui-même, alors il voie la vie à l’envers et demeure en guerre contre lui-même et ce qui l’entoure. Les forces nocturnes travaillent constamment à ce que l’homme ne puisse développer un centre de gravité à l’intérieur de lui-même, en le gardant dans sa tête ou il est assujetti à des formes pensées reliées aux jeux des idéologies dont il défend avec véhémence en ses croyances de toutes sortes. Tant que l’homme va vivre que de l’extérieur de lui-même sa vulnérabilité va le dépasser même s’il pense le contraire. 

En gardant l’homme dans sa tête, les forces lunaires le forcent à vivre de doute, de peur, de crainte et d’inquiétude. Ceci fait partie d’une norme préétablie puisqu’il est empêché de développer une science de lui-même qui lui permettrait de voir le jeu de ces forces retardataire sur sa conscience, ainsi le doute règne en lui-même malgré certain développement et connaissance rattachée à ces forces retardataires qui le garde sans réelle lumière face à lui-même et la vie en général. L’homme est très naïf malgré ses découvertes scientifiques et technologiques par contre cela lui procure une impression de puissance dont il jouit impunément. C’est pourquoi dans certaines occasions il redoute le pire sentant le tapis se dérouler sous ses pieds. Les forces lunaires travaillent à la destruction de l’humanité et l’homme en est le cobaye, soumis à de multiples expériences. En ces forces anti-vie, l’obscurité la plus totale y règne et l’homme n’a pas la vision solaire de le reconnaitre, tout au contre il est forcé par nécessité à spiritualiser son être.

L’avenir de l’homme dépend du développement d’une volonté consciente capable de neutraliser ces forces qui font de sa conscience un champ d’énergie nébuleux, dont il ne peut sans extraire étant pris au piège en la pensée subjective. Son corps émotif vibre à des courants de vie mortelle ou la mort telle qu’il la pense devient sa seule porte de sortie et pourtant ce n’est qu’un aller-retour sans parvenir à se savoir, car il demeure toute sa vie durant contenue dans une fausse sécurité dépendant du formel et du sacré c’est deux piliers de l‘involution. L’homme solaire va jeter par terre ces fondations (formel et sacré) faisant partie du Temple de l’involution. En son feu, l’homme solaire va démasquer ces forces retardataires et bruler le pouvoir qu’elles ont à garder l’homme à genou face aux Dieux.

Les prêcheurs de vérité de toute sortes vont être démasqués, car l’homme solaire va briller de tout son feu. Son feu ne fera pas partie d’aucune religion et ni d’aucune école. Sa lumière sera sa force son pouvoir de vie réelle en action.

Si l’homme et la femme veulent savoir ils ne peuvent continuer à perpétuer ce sentiment d’appartenance à qui ou quoi que ce soit sinon ils vont continuer à se nourrir des miettes qu’on leur jette sous forme de demi-vérité et vivre assujetti aux pouvoirs des finances.