La maladie
Pour l’être humain, la maladie représente une défaillance quelconque de son organisme face aux exigences de sa vie matérielle. Tout au contraire, la maladie est toujours le produit d’un choc dans la vie de l’homme. Ce sont des forces en nous qui créent ce choc et produit une rentrée d’énergie en notre système. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes dans l’incapacité d’absorber cette énergie. Alors, cette énergie non gérée se tourne en maladie. L’homme doit toujours placer la maladie en second et lui en première place. Par contre, pour la majorité d’entre nous ce n’est pas ce qui se produit. Si l’homme a la force consciente de se placer en première place, il peut parvenir à la gestion de cette énergie entrée en lui-même. C’est pourquoi il faut parvenir à ne jamais être affecté émotionnellement et mentalement par aucun évènement. Ceci demande de ne pas croire et seulement parvenir à se référer qu’à soi-même.
C’est la valeur que l’on met dans l’événement qu’il soit positif ou négatif qui nous déstabilise et nous place en second dans la vie. Parce que nous avons peur d’être seuls, ceci nous force à croire qu’il y a quelque chose ou quelqu’un de supérieur à nous. Nous devons parvenir à être neutres. Être neutre, signifie être en capacité de voir la chose ou l’être pour ce qu’il est.
Si vous jouez à la pendule de l’involution en penchant soit à droite ou à gauche vous êtes manipulable et vous ne vous appartenez pas, et vous ne serez pas en mesure de savoir, car savoir c’est avoir une identité.
L’homme est vulnérable dans la vie, parce qu’il n’est pas encore arrivé à vivre l’émotion en une conscience éclairée.
Gilles Boucher
La Science de l'Être