Gestion d'énergie
La vie dans son ensemble va s’émanciper à un point tel que les formes anciennes et surtout celles reliées aux colonnes du temps de l’involution vont sécher sous le feu éclatant de la conscience nouvelle.
Tout est énergie en mouvement en la vie, rien ne se fait sans mouvement, ceci nécessite une conscience en vue de gérer l’énergie en mouvement en la vie. La maladie, la mort sont les signes significatifs que l’homme ne possède pas la science de l’énergie, alors son mouvement est ralenti ou diminué jusqu’au point de rupture. La science de l’énergie fait partie de la science du mental.
Le cœur de l’homme lui a été volé, c’est pourquoi il n’est qu’une mécanique et a besoin qu’on lui dicte sa vie. Ce qu’on n’a dit de lui et ce qu’il en sait se rapporte qu’à de demi-vérités, il devra se débarrasser de tout ce qui lui a été imposé comme désinformation, faire place nette en lui à propos de notions reliées à des idéologies en vue de le garder dans l’ignorance de lui-même, attaché à des vérités de toutes sortes, balancé entre la croyance et le doute, il est devenu une machine à penser, sans que ce soit réellement lui qui pense. Il sent le besoin à tout moment de s’évader, de penser qu’il est dans l’affaire et que c’est ça. En ces temps modernes, les courants d’orgueil qui traversent son mental l’emportent l’empêchant de voir lui-même la vie et ce qui l’entoure pour ce que cela est. La vie est colorée à un tel point qu’il nie la réalité s’accrochant à une sécurité qui brime le développement de sa liberté interne.
L’homme vit constamment en l’impression que le temps lui échappe, que le temps passe trop vite qu’il manque de temps ou que le temps est long, ceci est illusion.