L'homme à la conquête de sa vie
L'homme à la conquête de sa vie
La science de l’être permet de concevoir l’intégralité de l’homme conscient au-delà de la simple formulation de l’être. En la Science de l’être, l’homme démasquera le jeu perfide de l’astral et parviendra à se savoir parfaitement.
Par la conquête de sa vie, l’homme comprendra pourquoi il est sur terre en matière et en esprit.
La vie ne peu être comprise par des voies spirituelles. L’homme doit plutôt parvenir à saisir la différence entre sa personne ( son être ) et sa personnalité. Cette capacité de discernement est en un élément essentiel pour l’évolution de l’homme.
En sa propre lumière, l’homme aura la force et la volonté consciente de regarder en face la partie sombre de son être. Oui, reconnaître les désordres en notre personnalité, ceci fait parti du corridor menant l’homme à la conquête de sa vie.
La personnalité divise l’intelligence de l’homme puisqu’elle est fictive et inconsciente. Sans autorité intérieur, l’homme ne peu connaître la différence entre sa personne et sa personnalité. C’est cette même autorité, faisant partie de sa personne qui lui permettra de traverser le plan astral. Dans la conquête de sa vie, l’homme découvrira le rapport étroit entre lui et la terre. Ce lien profond conduira l’homme à détenir en ses mains la maîtrise totale de sa vie.
Pour faire de la vie son alliés, il faut s’informer. Il faut briser les chaînes de l’ignorance, l’ignorance de soi.